Maillot de bain menstruel pour flux abondant : lequel choisir ?

Quand il s’agit de menstruations et de baignade, il y a des femmes qui utilisent des tampons internes, d’autres qui optent pour la cup. D’autres encore qui décident d’éviter le maillot de bain et de porter directement des shorts, sacrifiant les bains et les baignades. Quelle que soit votre tactique, pour survivre à une journée en mer en plein milieu de votre cycle, sachez qu’une quatrième option gagne du terrain, et qu’elle pourrait être la plus pratique, confortable et écologique parmi celles testées jusqu’à présent. Il s’agit des maillots de bain absorbants. C’est l’équivalent du slip menstruel, mais en version bikini.

Mode de fonctionnement des maillots de bain menstruels

Ils ont fait leur apparition il y a quelques années, en même temps qu’un certain nombre de vêtements de sport conçus pour les femmes durant leurs règles, mais cet été, ils sont officiellement devenus beaux, ainsi que pratiques et se déclinent enfin dans une variété de formes et de couleurs.

La culotte de maillot absorbante est un slip très normal qui a une couche absorbante à l’intérieur, qui peut être d’un matériau différent selon la marque. Elle se porte comme n’importe quelle culotte absorbante, c’est-à-dire sans avoir besoin d’autres supports hygiéniques, et se change selon vos besoins. Elle se lave facilement avec de l’eau douce et un détergent doux, et elle sèche très rapidement. Chaque modèle a une capacité absorbante spécifique, à choisir en fonction des besoins personnels, mais en général, elles peuvent être portées pendant 6, voire 8 heures si vous avez un flux modéré. Elles existent à la fois en version slip ou cuissette, pour accompagner votre top préféré, et également en maillot de bain une pièce. Dans cet article, vous trouverez les meilleures marques qui proposent des maillots de bain menstruels pour tous type de flux et de prix.

Meilleures marques de maillots de bain menstruels pour flux abondants

Nous savons toutes, en tant que femmes, qu’il n’est pas facile de gérer un flux de règles abondant. C’est très souvent galère, et on se tache la plupart du temps. Nos draps et nos pantalons en sont les premières victimes.

Maintenant, avec les sous-vêtements menstruels, toutes nos craintes se sont dissipées. Mais qu’en est-il des maillots de bain menstruels ? C’est vrai qu’avoir une fuite en plein milieu de la mer ne paraît pas très agréable. Alors, sachez qu’il faudra faire confiance à des marques qui sont dans le domaine depuis des années. Des marques vérifiées et validées par des organismes pharmaceutiques et des spécialistes :

Rubylove

Rubylove est une marque spécialisée dans les vêtements pour menstruations, et comprend, en plus des sous-vêtements, des maillots de bain colorés, des vêtements de sport, des serviettes hygiéniques lavables, etc. Une ligne spéciale est dédiée aux adolescentes et propose des maillots de bain avec une capacité d’absorption adaptée à leur flux, caractérisés par des designs créatifs et des imprimés colorés pour rendre les maillots de bain menstruels amusants et tendance aussi.

Wuka

Wuka est une marque anglaise spécialisée dans les sous-vêtements menstruels, qui propose pour l’été 2022 deux modèles de maillots de bain absorbants, minimalistes et très basiques : la culotte noire, à associer avec votre haut préféré, ou un coup de cœur que vous avez eu en magasin, en nylon recyclé, et l’ensemble modèle à bretelles croisées, adapté à un débit moyen-abondant. En plus d’être protégée, vous serez tendance pour vos vacances au bord de la plage.

D’autres marques tout aussi recommandables

En plus de Rubylove et de Wuka, il existe d’autres marques de maillots de bain menstruels disponibles, tout aussi utiles :

Modibodi

Modibodi est une marque australienne qui crée des sous-vêtements et des maillots de bain absorbants. La plupart des modèles sont fabriqués à partir de polyester et de nylon recyclés, et même dans ce cas, vous pouvez choisir le maillot de bain en fonction, du modèle (bikini ou une pièce), du motif ou du degré d’absorption.

Elia

La marque française Elia propose des culottes absorbantes en coton biologique, et une série de maillots de bain une pièce ou deux pièces qui se caractérisent par un design élégant et sophistiqué. Pour chaque flux, des modèles sont proposés en magasin.

Knix

Knix propose également différents modèles de maillots de bain d’époque, une pièce et bikini, réalisés grâce à une technologie étanche (technologie anti-perte) qui garantit une absorption pendant de longues périodes. Parmi les maillots de bain menstruels de la marque américaine, on retrouve également plusieurs modèles adaptés aux sports nautiques.

Comment bien choisir son maillot de bain menstruel pour flux abondant ?

Quelques critères sont à prendre en considération lors du choix de votre maillot de bain absorbant :

  • le pays fabricant : celui-ci influera sur le prix du maillot de bain menstruel, la qualité du tissu et la résistance au sel marin ;
  • les dimensions de la zone absorbante du maillot sont importantes, elles doivent impérativement être adaptées à votre flux.

La marque Smoon est une des marques qui met ces informations sur les fiches de ses produits. De plus, leurs maillots sont proposés avec des joints en silicone pour les flux très abondants.