Avoir les cheveux long ou mi-long pour un mariage, c’est une chance ! la grande majorité des modèles de coiffures sont envisageables.
Le naturel et le glamour dans un esprit bohème chic reviennent en force depuis quelques années. Quand on a les cheveux mi-longs, ce style de coiffure de mariage sublime votre beauté naturelle.
Si vous manquez d’idée, voici un petit condensé des plus belles coiffures ainsi que quelques astuces pour être la plus belle des mariées le jour J.
Une sophistication légère pour garder un esprit simple… mais sublime !
SI vous n’êtes pas une grande adepte des coiffures très complexes et tirées à 4 épingles, vous pouvez miser sur le naturel.
Vous pouvez vous rendre chez votre coiffeur habituel la veille pour rafraîchir un peu votre boucle et réveiller l’éclat de vos cheveux. Vous pouvez également faire des soins (aux œufs, à l’huile ou au citron pour leur donner un petit coup de peps.
Si vous souhaitez travailler un peu vos cheveux, mais sans plus, il y a aussi l’option fer à lisser ou à boucler.
En fonction de la nature de vos cheveux, vous restez naturel tout en apportant un peu de neuf à votre coiffure habituelle. SI vous êtes plutôt sobre et classique, il vaut mieux privilégier le lisse, pour les tendres romantiques, les cheveux bouclés seront plus appropriés.
Le hippie chic
Dans cet esprit, il y a une multitude de possibilités, notamment à base de tresse et de flou. Dans ce genre de coiffure, on utilise très peu d’élastique ou d’épingle [à moins de les dissimuler parfaitement sous la chevelure] afin de garantir un effet naturel.
Vous pouvez également orner vos cheveux d’un ruban, d’un foulard, de perles ou encore de jolies fleurs à inclure au sein même de votre tressage. Si votre thème est dans l’univers champêtre ou s’en rapproche, une jolie couronne de fleurs simplement portée sur le front peut vraiment sublimer votre robe de marié et votre silhouette tout en apportant un peu de lumière sur votre visage.
Le chignon, un grand classique revisité
Avec des cheveux mi-longs, les chignons sophistiqués ou flous sont possibles. Selon vos envies, vous pouvez partir sur un chignon haut ou bas et sur un effet flou avec quelques mèches qui ressortent de votre chignon. Il est très tendance et permet de l’orner de 1001 façons. Les perles et les fleurs sont du plus bel effet. Il faut les placer avec parcimonie afin de garder l’esprit un peu bohème de l’ensemble.
Le headband
Ce petit accessoire peut soit apporter une petite touche de fantaisie et d’originalité soit apporter un côté glamour et romantique.
Il est facile à porter et permet de maintenir votre coiffure en place. Vous pouvez vous permettre de les avoir un peu détachés et profiter de vos belles longueurs.
Les tresses
Les tresses sont vraiment du plus bel effet sur une coiffure de mariage. Vous pouvez faire une couronne tressée si vous ne souhaitez pas être gêné par vos cheveux le jour J, mais vous pouvez également faire une ou deux tresses floues sur le côté ou en vous rapprochant du centre pour profiter de vos longueurs [ondulée ou bouclé pour garder l’esprit flou]. Avec un headband à l’arrière ou quelques fleurs fraîches ou séchées, le résultat est sensationnel !
Petit conseil, faites toujours un essai [voire 2 !] avant le jour J pour être sûre et certaine que le résultat soit à la hauteur de vos attentes. De plus, si vous le faites seule ou avec une amie, cela vous permettra de timer la coiffure. S’il faut compter 2 heures, vous le saurez et pourrez organiser votre journée de mariage en conséquence. Une jeune mariée doit toujours avoir quelques minutes de retard… mais 2 h, ça commence à faire beaucoup !