Les trottinettes électriques dominent le secteur des moyens de transport ces derniers temps. Maintenant, on peut en effet circuler n’importe où grâce aux trottinettes électriques tout terrain. Ces trottinettes ne craignent ni dos d’âne ni chemins forestiers et peuvent vous transporter n’importe où. Sauf que pour s’assurer des performances d’une trottinette avant de l’acheter, il est bon de regarder quelques comparatifs. Nous avons désormais l’embarras du choix en termes de trottinettes électriques tout terrain, mais on peut vous aider un peu dans votre choix.
Comparatif des meilleures trottinettes électriques tout terrain
Les constructeurs de trottinettes électriques font preuve de beaucoup d’ingéniosité pour proposer des trottinettes électriques de plus en plus performantes. C’est pour cette raison qu’on rencontre des modèles d’exception, notamment dans la catégorie des tout-terrain. D’ailleurs, nous vous avons fait un petit comparatif des meilleures trottinettes électriques tout terrain de ces dernières années :
La Dualtron X2
Dualtron est l’une des meilleures marques de trottinettes électriques que nous connaissons aujourd’hui et le modèle X2 est un très bon exemple de son savoir-faire. Dans la catégorie tout terrain, cette trottinette est probablement l’un des meilleurs modèles Et ce titre, elle le doit à sa puissance de 8 300 W, ses pneus de 13 pouces, son autonomie de 150 km ainsi que sa vitesse de pointe de 110 km/h. Mais tout ceci a forcément un prix. La X2 de Dualtron n’est pas disponible à un prix en dessous de 6 000 euros. Elle a aussi l’avantage d’être très légère avec ses 13 kg pour des dimensions de 130,5 x 63,2 x 124 cm.
La Kaabo Wolf Warrior 11 +
Ce modèle de la marque Kaboo n’a rien à envier à ses prédécesseurs, bien au contraire. La trottinette Warrior 11+ est aussi solide que les autres trottinettes fabriquées par la marque, mais avec de meilleures finitions. Ce sont surtout les freins à disque magnétiques et pneus 11 pouces sans chambre à air qui font toute la différence. Par contre, niveau autonomie, on est loin des performances de la concurrence vu que l’autonomie de cette trottinette n’est que de 22 km. Par contre, avec cette trottinette, on peut rouler de jour comme de nuit. En ce qui concerne le poids et les dimensions de cette trottinette, il faut s’attendre à 46 kg pour 125 x 62 x 125 cm
La VSETT 11+
Cette VSETT 11 + est une trottinette tout terrain qui mise avant tout sur les performances. On remarque dans ce modèle une amélioration significative de l’autonomie vu qu’elle passe de 90 Km à 160 km pour la version 11 +. Avec ses pneus de 11 pouces, ses freins à disques hydrauliques et ses doubles suspensions, l’utilisation de cette trottinette est beaucoup plus confortable et sûre. À propos de ses caractéristiques générales, cette trottinette pèse 58 kg pour des dimensions de 130 x 65 x 120 cm. Il faudra débourser au moins 3 690 euros pour pouvoir se procurer cette trottinette.
Combien coûte une trottinette électrique tout terrain ?
Les trottinettes électriques tout terrain sont divisées en 3 catégories distinctes :
- les premiers prix ;
- les standards ;
- les hautes gammes.
Pour les premiers prix, ces trottinettes coûtent environ 200 à 400 euros. Bien que ces prix soient accessibles à beaucoup de monde, il ne faut pas s’attendre à des performances extraordinaires. Pour les modèles standards, qui sont quand même ceux qui ont le meilleur rapport qualité/prix, il faut s’attendre à des prix allant de 400 à 800 euros. Et pour finir, les modèles haut de gamme, catégorie dans laquelle se trouve la crème des trottinettes électriques tout terrain, coûtent entre 800 et plus de 3 000 euros.
Quels sont les avantages et les inconvénients d’une trottinette électrique tout terrain ?
Les trottinettes électriques tout terrain sont des versions plus robustes des trottinettes classiques, on peut rouler avec en dehors des routes classiques. C’est notamment le cas avec les chaussées déformées, les chemins de terre et de gazon et les nids de poule. La plupart de ces trottinettes sont dotées de pneus qui les rendent adaptées à ces pistes. Il ne faut pas non plus s’attendre à de grandes performances de la part de ces trottinettes.
Elles sont encore loin des véhicules tout terrain et ne peuvent pas être utilisées à la montagne par exemple. Un autre inconvénient de ces trottinettes, c’est qu’elles n’ont pas une assez bonne autonomie. Malgré les efforts des fabricants, l’autonomie de ces trottinettes n’est toujours pas suffisante pour rouler longtemps.