Investir dans la cryptomonnaie, aussi appelée monnaie virtuelle, revient au fait de placer son argent en bourse. Que ce soit sur une stratégie de conservation, qui revient à faire un investissement sur le long terme, ou alors, en utilisant une stratégie de Trade, qui revient à faire de multiples investissements à court terme. Investir dans la monnaie virtuelle en 2022 est une pratique de plus en plus courante, avec la capitalisation boursière des monnaies virtuelles qui ne fait que grimper.
Quelle est la cryptomonnaie la plus cotée en bourse cette année ?
Dans le monde de la monnaie virtuelle, il existe des milliers de crypto actifs, comment alors savoir où investir ? Première règle avant de se lancer, le cours de la bourse en cryptomonnaie est très capricieux, et change d’une minute à l’autre, à titre d’exemple, entre le 5 et le 6 février 2022, Theta Token a gagné plus de 8 % en bourse, alors qu’UNUS SED LEO a perdu 10 % au cours du même laps de temps. Cela ne veut pas dire qu’il faut acheter des THETA, et ne surtout pas acheter des LEO, mais plutôt qu’il ne faut pas mettre tout son argent dans la même monnaie virtuelle, car ce marché reste très capricieux, et sujet aux multiples spéculations. Il existe cependant des cryptos actifs qui ont su maintenir leur place en haut du podium, il s’agit notamment de Bitcoin et d’ETHEREUM, qui ont su se placer en haut du podium en bourse avec Bitcoin en première place, et ETHEREUM en seconde place.
Classement des meilleures cryptomonnaies en bourse en février 2022
Si vous souhaitez investir maintenant, il vous est nécessaire de connaître ce que valent les monnaies électroniques actuellement, afin de mieux faire votre choix quant à vos différents investissements. Nous allons établir un classement des meilleures monnaies virtuelles en bourse actuellement, avec leurs gains ou pertes d’actifs dans la nuit du 5 au 6 février 2022 :
- Bitcoin ou BTC avec -0,54 % ;
- Ethereum ou ETH avec -0,8 2 % ;
- Tether ou USDT avec -0,71 % ;
- Binance Coin ou BNB avec -2,73 % ;
- USD Coin ou USDC avec -0,78 % ;
- Cardano ou ADA avec -3,37 % ;
- Ripple ou XRP avec -1,20 % ;
- LUNA avec -2,58 %.
Nous pouvons noter l’importance de la possibilité de changement en bourse, car c’est là que l’on peut se rendre compte que, même si nous investissons dans les meilleures monnaies, nous ne sommes pas à l’abri d’une perte. Alors qu’il y a des monnaies classées bien derrière, telles queCrypro.com Chain, qui a pris 2,17 %,et qui est classée en 16e place, ou alors l’augmentation la plus impressionnante qui revient à Theta Fuel, qui a pris 23,61 % en une seule nuit pour atteindre une valeur de 0,21 euros, et passer à la 78e place en bourse.
Pourquoi les leaders de cryptomonnaie maintiennent leur place en bourse ?
Bitcoin et Ethereum se sont hissées en haut du classement, et comptent bien s’y maintenir, ce sont les monnaies virtuelles les plus populaires des marchés financiers, et de ce fait, les plus capitalisées. Bitcoin a fait sa première apparition en 2008, et se voulait être une solution pour la crise économique qui frappait le monde à ce moment-là, elle reste la monnaie la plus sûre, qui a su faire ses preuves et se faire sa place si vous souhaitez investir. Toutefois, il faut garder à l’esprit que du jour au lendemain, tout peut basculer, et vous pourrez facilement perdre tous vos actifs. Juste après, nous retrouvons Ethereum, bien décidé à le détrôner, il faut savoir que ce dernier a nettement plus d’utilisateur sur sa chaîne de blocs « blockchain », ce qui en fait un concurrent de taille pour Bitcoin.