Pourquoi la crypto-monnaie Ripple est-elle en baisse ?

Les événements auxquels sont liés les cours de ces crypto-monnaies ne sont pas toujours liés à l’économie. En effet, ils peuvent varier beaucoup. Par exemple, le résultat d’une procédure judiciaire est en mesure de faire passer les cours en chute libre. Ce type de procédure peut ainsi affecter les crypto-monnaies comme le Ripple. Même si le Ripple a eu une situation assez forte et intéressante tout au long de son temps.

La baisse du Ripple, l’historique de cette crypto-monnaie

Il faut examiner l’histoire de cette veille crypto-monnaie depuis sa création. Cela doit être fait, afin de suivre correctement le cours actuel du XPR. XPR étant une autre dénomination de la monnaie virtuelle qui est le Ripple. Le Ripple, qui a été créé à l’origine au Canada, a un objectif principal. C’était un système créé pour permettre le paiement par le pair au pair. Le fait qu’il soit devenu une crypto-monnaie au fil du temps, comme nous le connaissons aujourd’hui, n’était pas par conception initiale. Voici quelques-unes des valeurs phares du Ripple tout au long de son existence :

  • Avril 2021 : 0,48 euros;
  • Année 2020 : 0,20 euros;
  • Année 2019 : 0,41 euros;
  • Année 2013 : 0,008 euros.

Les propriétaires plus récents de l’entreprise Ripple ont décidé d’en faire une monnaie virtuelle en 2012. Le taux de change de Ripple n’était que de 0,008 euros au tout début. C’est également à peu près au même moment que la monnaie a été nommée XPR.

Elle a atteint une croissance très rapide d’un taux de 200%, même s’il a connu un début très modeste. La montée en valeur rapide de la monnaie virtuelle XPR lui a permis d’atteindre un taux de change de 0,246 euro en 2016. Cela témoigne de la volatilité et de l’imprévisibilité de ces monnaies virtuelles.

En effet, voir comment le XPR a atteint une telle augmentation de cours dans la très courte période de 3 ans est tout à fait remarquable.

Pourquoi l’utiliser ?

Pourquoi est-il encore utilisé ? la raison principale est que ces crypto-monnaies sont très volatiles. Quand on pense au début modeste du Ripple, c’est plutôt impressionnant de le voir grandir autant en l’espace de trois ans. Une augmentation de 200% par rapport à sa valeur initiale de 0,008 euros. Il a grimpé jusqu’au taux de change stupéfiant de 0,32 euro en 2017. Puis il a continué jusqu’à 0,41 euro en 2019.

Vous pouvez voir comment ces types de monnaies virtuelles sont considérés comme inattendus et très volatils. Le Ripple ne fait pas non plus exception dans ce cas. Si l’on commence à comparer avec l’année 2019, le cours XPR a fortement chuté. Jusqu’à la somme de 0,20 euros en 2020. Un assez gros coup négatif, tout bien considéré. La plupart des coins dans le monde apprécient l’utilisation de la crypto-monnaie Ripple.

L’une des principales raisons est plutôt évidente, travailler avec Ripple est beaucoup moins cher, du moins par rapport aux autres devises. En effet, l’un des prix de frais de transaction les plus bas du marché est celui du Ripple. Pas étonnant que tant d’utilisateurs sautent sur un avantage aussi séduisant.

Quelle est la vraie raison de la baisse du Ripple ?

La principale raison pour laquelle la crypto-monnaie Ripple diminue est due à des facteurs extérieurs. Bien sûr, il faut comprendre que tout est relatif et que les opinions diffèrent. Ripple a beaucoup baissé par rapport à sa valeur de pointe en 2019. D’un taux de change de 0,41 euro, à 0,20 euro en 2020. Considérant à quel point la pandémie a affecté la réduction des taux de change économiques en 2020, il est naturel que les cours boursiers se soient également abaissés.

Les systèmes économiques du monde entier ont été affectés par la propagation désastreuse. Un autre facteur qui a amplifié le déclin de Ripple est la procédure judiciaire américaine de la SEC. Surtout après l’effet de la pandémie de coronavirus sur son état économique.

Il est toujours dans un meilleur état que son taux de change initial qui était de 0,008 euro. En fait, la crypto-monnaie Ripple a connu une forte augmentation, à en juger par les rapports du début avril 2021.